Sors ton parapluie parce qu’il y a de la pluie d’annoncé aujourd’hui et demain et sors de chez toi et profites de ton temps pour chiller!

Une grosse fin de semaine qui continue depuis hier, prends un bon déjeuner et continue ta lecture, jvais te faire un résumé de ce qui se passe…

Formule 1

Alors pour commencer c’est la F1 qui continue et aujourd’hui c’est les qualifications alors si t’as déjà prévu d’y aller c’est cool mais sinon il reste peut-être encore quelques places disponibles . Les qualifs commencent à 13h avec la formule 1 suivi de la formule 1600 puis du Ferrari challenge et du Porsche challenge. Alors panique pas y’en a jusqu’à 17h. Demain c’est la course et la piste ouvre à 8 h pour la F1600 , Porsche, Ferrari et F1. Pour l’horaire détaillé et les billets qui restent c’est ICI.

follow the race here

piste de course F1 Montréal

Si tu es comme moi et que les chars de courses c’est cool 5 minutes pis après tu passerais bien à autre chose mais que t’aime prendre un bain de foule, regarder les belles femmes pis les beaux hommes aussi (jveux pas faire de jaloux), écouter de la bonne musique, essayer de changer les roues de Formule 1 plus vite que les pros, gagner une Fiat ou bien boire de la Corona, ben c’est sur Crescent que ça se passe.

Freddie James Project sur la scène Corona demain soir

Festival Eureka

Maintenant si c’est plutôt d’apprendre qui te branche ben pointe-toi au vieux port pour le festival Eureka, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Rendez-vous familial par excellence (celui qui écrit adore apprendre et s’émerveiller), viens découvrir des faits étonnants sur la santé, le génie, les grandes découvertes l’aérospatiale, la nature et plus encore.

Mon coups de cœur: La physique des superhéros samedi et dimanche espace 29

et aussi un deuxième: Découvertes spectaculaires samedi(fini) et dimanche espace 52.

science at his hottest

au vieux port de Montréal du 10 au 12 juin

Eurofestival

Avant de partir du Vieux-Port oublie pas d’arrêter à l’eurofest. Ce Festival est destiné à tous les gens qui s’intéressent aux différentes cultures, au folklore et tout simplement à ceux qui veulent passer un week-end en atmosphère de fête avec des danses, de la musique, des jeux et de l’animation. Il y aura des activités gratuites pour tous les goûts et tous les âges.

Artisanat, culture, gastronomie...

Artisanat, culture, gastronomie…

Festival Portugais

Pour bien finir la journée ! Le poulet portuguais miam! Eh bien pour découvrir toute la gastronomie et bien plus encore, la culture et la richesse du Portugal et de ses gens. Çta se passe d’habitude dans le coin de Rachel et St-Laurent dans le quartier portugais. Pour toute l’info visite leur site. Et oublie pas d’aller faire un tour chez Romados… le poulet agrhhhh!!!

 

Wow ! toute une fin de semaine et je ne t’ai même pas parlé des Francos… À bientôt!