Bon matin à tous, jviens de me lever et le soleil est déjà haut dans le ciel (jsuis vraiment pas le taxi type qui se lève à 4h du matin), 32 degrés d’annoncé aujourd’hui et il fait déjà 24 et c’est nuageux (soi-disant, mets tes lunettes solaires).

Alors voici ce que jte propose pour aujourd’hui si comme moi tu viens de te lever et que tu veux prendre ça relax mais tu veux jouir de ta journée (il faut, surtout si tu travailles demain).

Restaurant pour déjeuner ou bruncher

La Petite Marche

gastronomie Montréal

petit restaurant sympathique et délicieux sur le plateau Mont-Royal

C’est un de mes préférés, situé sur St-Denis entre Laurier et St-Joseph, les serveuses sont super sympathiques et l’ambiance est excellente. C’est un endroit qui offre un compromis entre une galerie d’art et un restaurant. Et il y a même une petite terrasse si tu veux suer les calories pendant que tu les ingères. Le prix moyen est d’environ 15$, ce qui est d’après moi très raisonnable.

Ensuite comme té déjà sur le Plateau c’est le temps de découvrir, sur St-Laurent, le

Festival Mural

C’est un festival qui en est déjà à sa deuxième édition, suite à un joli succès l’an passé. Si tu veux voir des graffiteurs à l’oeuvre et les voir réhabilités en véritables artistes peintres de rue c’est l’endroit et laisse moi te dire qu’ils ont du talent. Musique, vente trottoir et même bouffe, si t’as encore un ptit creux.


Bon pis après té comme tout le monde pis que t’as des courses à faire c’est le temps d’aller au

Marché Jean-Talon

Pas besoin de le décrire j’imagine pour les montréalais mais, pour les touristes ou ceux qui ne connaissent pas, sachez que c’est l’endroit à Montréal pour acheter des fruits et légumes frais, directement du producteur, trouver toutes sortes de fromages, les fruits de mer et bien-sûr les produits de l’érable. Moi je suis accro! au beurre d’érable, alors si t’as pas essayé encore paye toi un ptit luxe. Tu y trouveras même du pain et toutes sortes de pâtés de saucisses, de viandes et de sucreries.

Rendez-vous par excellence pour découvrir les saveurs du Québec
discover the Jean-Talon Market where fresh food come everyday

Les saveur d’ici à leur meilleur!

Et tranquillement, pour pas trop suer tsé, je terminerais ma journée à l’extérieur par une petite balade à

L’île de la Visitation

Ce parc naturel est d’une beauté sans pareil, pour retrouver le calme dans la ville c’est l’endroit. De plus, pour renouer avec l’histoire de Montréal, sache que c’est dans ce coin-là que Nicolas Viel, un des premiers martyrs de Montréal est décédé dans les rapides du Sault aux Récollets. Tu pourras donc y trouver de l’information historique et culturelle sur Montréal et ses premiers habitants. Tout près se trouve aussi l’Église de la Visitation qui fut la première église construite à Montréal, profites en donc pour entrer et faire une petite prière pour tes proches et toi… Tu peux aussi y découvrir la Maison du Pressoir qui est en fait un petit musée qui raconte l’histoire du début d’Ahuntsic, du village au quartier.

discover in Montreal the Island of La Visitation

Vraiment la nature dans toute sa beauté!

 

Bon Dimanche!!!