Cette année encore le Grand Prix s’amène à Montréal et donnera le coup d’envoi des festivités de l’été.

Ce sera du vendredi 10 juin 2016 au dimanche 12 juin.

Comme d’habitude le Jetset s’amène à Montréal et il faut bien le dire soit disant qu’ils viennent pour la course mais ils viennent aussi pour s’amuser. Parce que Montréal c’est la place pour faire la fête, n’est-ce-pas?

Alors si tu es un inconditionnel de la course tu achètes tes billets ICIEt attention c’est pas pour tous les budgets. Mais il n’y rien de mieux que de paraître sous le soleil entouré de beau monde dans ses beaux habits, apparemment! Et de toute façon les gros engins c’est le fun à regarder, pis ça brasse de l’air quand ça passe.

Adrénaline garantie!

Sinon comme ceux comme moi qui veulent en profiter autrement, il faut aller faire un tour sur Crescent du jeudi au samedi pour voir du beau monde, des voitures high class et des shows présentés par les groupes canadiens de l’heure. La rue Crescent, située entre les rues Sherbrooke et Sainte-Catherine, est depuis des décennies la destination privilégiée des amateurs de course lors de la fin de semaine du Grand Prix.

Depuis 1999, le festival transforme cette rue en lieu de rencontre gratuit pour les aficionados de course, les touristes et les Montréalais qui viennent célébrer la plus prestigieuse des courses au Canada. Les présentations sur scène ne constituent qu’une partie du spectacle, car le festival comprend de nombreuses autres activités, telles que des jeux de simulation de course et des expositions de voitures de course. Le festival octroie aussi de nombreux prix fournis par ses commanditaires. Gratuit!

À ne pas manquer!

Et ce n’est pas fini: il faut aussi visiter la Petite Italie où en dégustant une petite gelato, c’est plaisant de déambuler parmi les voitures de collection… La Petite Italie est prise d’assaut pendant le week-end du Grand prix de Formule 1 alors que les amateurs de courses et les « tifosi » s’y retrouvent pour faire la fête dans les restaurants et les cafés. Au programme : jeux et activités gratuites y compris un parcours de mini-karts Ferrari, DJs, balades en voitures d’époque, rutilantes voitures de course, kiosques de clubs automobiles, sans oublier les commerces du quartier.Découvrir le quartier et les restaurants des alentours, plus au nord que le centre-ville la Petite Italie est une destination de choix pour le plaisir et le temps partagé entre amis.

Bien-sûr dans ces célébrations c’est le temps de prendre un verre et aussi pour sauver le traffic, parce que la construction à Montréal on ne s’en sauve pas, il y a MonTaxi. Pour vous amener à l’aéroport ou pour vous promener d’une place à l’autre. On est là!

Et pour vous simplifier la vie voici les emplacements de ce magnifique weekend:

la course : Circuit Gilles Villeneuve
Crescent Street:
La Petite Italie :

C’est le temps de s’amuser Yiou Yiou Yiou!!!